VERONIQUE GOEL
BIOGRAPHY FILMOGRAPHY TEXTS POSTERS LINKS

 

 

  PERFECT LIFE (1991)
 

16mm, 1.33, 82 min, couleur, 25fps, mono,
v.o. français s.-t. anglais/allemand

 

Dialogues
Véronique Goël
Images
Jürg Hassler, Stephen Dwoskin
Son
Jean Faravel
Mixage
Florian Eidenbenz
Montage
Véronique Goël, Danuta Damm
Musique
Stephan Wittwer
Décor
Bernardo Zavattini, Claudine Després, Padrutt Tachella
Régie
Olivier Zimmerman, Claudine Després
Avec
Bernardo Zavatini, Hélène Lapiower, Rolf Wäber, Danuta Damm, Roland Vouilloz, Patricia Bopp, Radjan Titus
Production
Scherzo Films, Genève

 

 

Ils sont sept. D'origines géographiques et culturelles diverses., ils ont en commun une relative indétermination sociale. Ils n'ont pas de famille et vivent dans un même territoire, un quartier d'une grande ville. Leur univers musical joue un rôle fondamental: élément romantique important de leur imaginaire, il contraste fortement avec le prosaïsme de leur mode de communication. Le film ne s'appuie pas sur une narration linéaire. Il n'a ni début, ni fin et décrit une période indéterminée de la vie des personnages....


"Perfect Life der 1951 geboren Véronique Goël ist eine strenge, beinah abweisende "Kantate" des entfremdeten Lebens, grundiert durch den entsetzlichen Lärm des Autoverkehrs und verstärkt durch die Verwendung von Musik und Gesang. Die zielgerichtet-endlosen Gänge einer Losen Gruppe jüngerer Männer und Frauen durch die Stadt, ihre Rumpfformen von Kommunikation lassen allmählich ein durch Verletzungen und Rivalitäten geprägtes Beziehungsgeflecht hervortreten."
(che. NZZ 31.1.92, p 65)

 

Lire plus / Read more


Photographie Olivier Möckli


Photographie Olivier Möckli


Photographie Olivier Möckli